750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN et ses plaisirs
LN et ses plaisirs
Publicité
LN et ses plaisirs
  • Du simple plaisir de cuisiner est née une véritable passion pour la cuisine. Classique ou originale, rapide ou demandant un peu de patience il y en a pour tous les goûts et toutes les envies... Je vous laisse découvrir mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 224
Pages
22 février 2014

Pain Hamburger

En voulant manger un soir des hamburgers et comme je n'avais pas de pains, je me suis dit c'est l'occasion de les faire moi même...

 

Hamburger3

Ingrédients :

- 110g d'eau

- 170g de lait

- 1 cuillère et demi de levure séche

- 550g de farine

- 34g de beurre tendre (ou margarine)

- 1 cs de sucre

- 1 c.c de sel

- 1 oeuf

- des graines de sézame

 

Préparation :

Mettre dans le bol TM l'eau, le lait, le sucre et la levure puis programmer 2mn à 37° vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter la farine, l'oeuf, le beurre et le sel puis programmer 2mn30 en fonction épi.

Laisser reposer la pâte 45mn dans un saladier recouvert d'un torchon au four à 40°.

Après la levée, dégazer la pâte puis former des boules d'un diamètre de 10 cm (100g environ) en les aplatissant à la main.

Laisser de nouveau reposer 30mn au four à 40° recouvert d'un torchon.

Ensuite vaporiser les petits pains d'eau et saupoudrer de sézame.

hamburger2

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 15 mn au four à 200°C

hamburger

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le pain hamburger froid, le couper en 2 et le garnier selon votre goût et votre envie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité